Yawatani

Le ministre algérien des Affaires étrangères n’a visiblement pas fini de régler ses comptes avec le Maroc. Et pour cause: Abdelkader Messahel semble reprocher (ni plus ni moins) au Maroc d’être le principal responsable du blocage de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

 

En Biélorussie pour une visite de travail, Mesahal affirme que l’Algérie a conçu et réalisé ses infrastructures de base, pour une intégration régionale. Selon lui, la question du Sahara n’est « pas un obstacle » pour relancer l’UMA, note le site algérien TSA.

« Nous croyons toujours à l’intégration maghrébine pour des raisons historiques, culturelles, politiques et économiques », a indiqué Messahel à la chaîne russe RT. « Il y a des problèmes politiques pour des raisons connues, comme l’affaire du Sahara qui peut être un obstacle pour quelques États. Même si pour nous, ce n’est pas le cas.. », ajoute Messahel qui lance ainsi une pique au Royaume du Maroc et à son Sahara.

Rappelons que la semaine dernière, dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président Bouteflika avait affirmé sa volonté de « redynamisation des institutions et structures de l’Union pour la défense des intérêts communs de ses pays ». Messahel marche ainsi sur les traces de son président.

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois