Yawatani
La cour d’appel d’Al Hoceima a condamné, tôt ce matin, vingt activistes rifains à des peines allant de un à trois ans de prison ferme pour leur participation aux manifestations survenues dans le cadre du Hirak, indique l'agence de presse EFE, qui cite des sources judiciaires.

 

 

Parmi eux, 14 ont été condamnés à deux ans de prison, tandis que trois autres ont écopé d’une peine de deux ans et demi de prison. De plus, le juge a prononcé une peine de trois ans de prison pour deux militants, contre un pour le dernier.

Ces militants ont été accusés de troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Ils comparaissaient également pour avoir «humilié» les forces de l’ordre, précise l’agence espagnole.

Pour rappel, la police marocaine a placé aujourd’hui 18 activistes rifains en détension préventive à Al Hoceima, dont 12 mineurs, pour leur implication présumée dans des troubles à l’ordre public, hier soir dans la ville d’Imzouren.

Des émeutes ont en effet éclaté après que les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser une manifestation à caractère social, dans le quartier Ait Moussa Omar, a indiqué à l’agence de presse une source sécuritaire.

Yabiladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois