Yawatani

Après le ministre péruvien des Affaires étrangères, Ricardo Luna, c'est au tour du Bureau des migrations d'accuser la dénommée Khadijetou El Mokhtar, d'usurper le statut d'"ambassadrice", demandant l'expulsion de l'intéressée de l'aéroport Jorge Chavez où elle est bloquée depuis 13 jours. 

 

Une nouvelle sortie des autorités péruviennes au sujet de l'affaire de la présumée "ambassadrice de la Rasd à Lima". Après le ministre des Affaires étrangères, Ricardo luna, et le Congrès péruvien, c'est au tour du Bureau chargé des Migrations d'expulser la dénommée Khadijetou El Mokhtar, qui parie désespérément sur une plainte déposée auprès de la justice péruvienne pour pouvoir accéder au territoire de ce pays d'Amérique du sud. L'intéressée continue de faire le pied de grue à l'aéroport Jorgé Chavez, où elle est bloquée depuis le 9 septembre.

Et le document d’ajouter que "les services de l’immigration ont agi dans le plein respect de la Constitution et des lois en vigueur vis-à-vis de cette citoyenne espagnole, qui ne dispose pas de visa diplomatique délivré par les autorités péruviennes lui reconnaissant un statut de diplomate, ni d'un rendez-vous pour tenir une réunion avec le Bureau ministériel des affaires étrangères ou la présidence de la Commission des Affaires étrangères du Congrès péruvien".

La dénommée Khadijatou El Mokhtar, "lors de son séjour au Pérou du 10 juin au 18 juillet derniers en tant que touriste, s’est adonnée à plusieurs activités à caractère politique et a usurpé le statut d’ambassadrice de "la république sahraouie fantoche", avec laquelle le Pérou a suspendu ses relations diplomatiques, et a perpétré des actes en violation des conditions figurant dans la loi et la réglementation migratoires", ajoute la même source.

En vertu de l'article 154 du Règlement de la loi sur les migrations, la Direction des services de migration a publié une ordonnance concernant cette citoyenne étrangère pour violation de l'ordre public national, étant donné que cette dernière a surpris les autorités de l'immigration en se présentant en tant que touriste espagnole, alors qu’en réalité elle avait l'intention de mener des activités politiques publiques.

Les allégations de la dénommée Khadijetou El Mokhtar concernant son arrestation par les autorités sont infondées, conclut le communiqué.

Ce démenti vient mettre à nu les allégations fallacieuses de la séparatiste et porte un coup dur aux manœuvres sans succès des séparatistes du polisario au Pérou. Il s’ajoute aussi à un démenti officiel du ministère des Affaires étrangères du Pérou, selon lequel la dénommée Khadijetou El Mokhtar n’est qu’une touriste étrangère en situation irrégulière en raison de sa violation des lois migratoires.

En réponse à des questions de certains membres du Congrès, le ministre péruvien des Affaires étrangères, Ricardo Luna, avait affirmé, récemment, que la dénommée El Mokhtar n’a pas été reçue par son ministère pour délibérer des missions qu'elle pourrait entreprendre en tant que détentrice d’un visa de tourisme, et que, contrairement à ses allégations, elle n’a jamais obtenu de privilèges, d'immunité ou de statut diplomatique en tant que représentante du "polisario" à Lima.

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois