Yawatani
La cour constitutionnelle a invalidé, mercredi 6 septembre, l’élection du député du PAM Mohamed Ghalem pour la circonscription Inzegane-Aït Melloul qui avait raflé le siège lors du scrutin législatif du 7 octobre 2016.
 
La Cour a ordonné la tenue d’une élection partielle dans cette circonscription. Elle a motivé sa décision par le fait que lé député déchu et ses partisans ont enfreint la loi relative à la campagne électorale en collant des affiches sur des poteaux électriques et des façades, ne comportant qu’un seul nom et qu’une seule photo dans les six communes qui constituent la circonscription électorale.
La Cour reproche également à Mohamed Ghalem d’avoir caché les données du troisième candidat sur sa liste et a estimé que cela relève de la falsification en induisant les électeurs en erreur.
Il est à rappeler que la Cour constitutionnelle avait déjà annulé, fin août dernier, l’élection de deux députés du PAM de la circonscription électorale de Oujda –Angad.
 
lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois