Yawatani

Amir Peretz et Avi Gabbay, deux candidats israéliens d’origine marocaine, seront opposés le 10 juillet prochain pour la direction du Parti Travailliste Israélien.

 

Amir Peretz, l’ex-ministre de la défense israélien d’origine marocaine, né à Bejaâd, une petite ville dans la province de Khouribga, a été leader du parti travailliste entre 2005 et 2007. Le candidat n’hésite pas à mettre en avant son origine marocaine, selon le journal Haaretz.

Avi Gabay est quant à lui né à Jérusalem de parents marocains. L’homme dirigeait une grande société de télécommunications et a également été ministre de l’environnement entre 2015 et 2016.

Le deuxième tour risque d’être serré même si Peretz a eu une légère avance lors des primaires : 33% des voix soutenaient Peretz contre 27% pour Gabbay. Les jours à venir nous en diront davantage sur ce parti qui espère reprendre le pouvoir depuis maintenant 16 ans.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois