Yawatani
Photo illustrant l'Article
Le ministre marocain de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ a affirmé que le Front Polisario, qui dispute au Maroc la souveraineté sur le Sahara Occidental, et le réseau terroriste d'Al- Qaïda coordonnent leurs activités pour déstabiliser la région du Sahel.
"Il y a maintenant coordination et coopération entre Al-Qaïda, notamment le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) algérien et la Salafia Jihadia marocaine, qui engage une action commune avec le Front Polisario", a souligné M. Bouzoubaâ dans un entretien, publié samedi par l'hebdomadaire local "Al-Ayam" (indépendant).
La Salafia Jihadia est une mouvance politique radicale que les autorités marocaines tiennent pour responsable des attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca.
La coordiantion avec le Front Polisario est "corroborée par des rapports de services de renseignement internationaux", a-t-il précisé, citant notamment les services américains.
"Le Polisario tient l'ennemi de l'ennemi pour ami. Et puisqu'il fait du commerce même avec l'aide internationale qui lui est fournie par la Croix-Rouge, on imagine qu'il pourrait également faire commerce de ses armes qui ne sont soumises à aucun contrôle", a ajouté M. Bouzoubaâ, indiquant que "si nous laissons continuer cette situation, il y aura danger pour toute la région" du Sahel.

*********
Source www.jeuneafrique.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois