Yawatani

Saad Eddine El Othmani peut pousser un ouf de soulagement. Son gouvernement a été investi ce mercredi 26 avril par le vote de confiance de la Chambre des représentants.

En plénière, 208 députés ont voté en faveur de son programme gouvernemental et 91 contre. On note également 40 abstentions. Ce sont les députés de l'Istiqlal, parti qui avait annoncé son soutien critique au gouvernement, qui se sont abstenus de voter.

Lors de la présentation du programme de son gouvernement, Saad Eddine El Othmani s'était engagé à faire adopter "en urgence" les lois organiques prévues par la Constitution de 2011 qui n’ont toujours pas été débattues à l’hémicycle. Dans le volet économique, le chef du gouvernement s'est engagé à maintenir un taux de croissance moyen situé entre 4,5 et 5,5% et à faire en sorte que le Maroc intègre le top 50 du classement Doing Business.

Dans le domaine social, le gouvernement s'engage à faire remonter le taux de scolarisation dans l’enseignement secondaire qualifiant à 97% contre 88,2% actuellement, et promet d'atteindre les 80% d'alphabétisation de la population marocaine. Le nouveau gouvernement entend également garantir la couverture médicale à 90% de la population marocaine à l'horizon 2021, contre 60% actuellement. El Othmani s’est également engagé à garantir un accès aux services médicaux à 100% des citoyens contre 60% actuellement.
 
Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois