Yawatani

Des questions se posent après le rappel de l’ambassadeur de Jordanie à Rabat et son approbation en Conseil des ministres par le roi Abdallah II.

Lundi 2 avril, l’ambassadeur de Jordanie à Rabat a été rappelé à Amman, indique le site TelQuel qui cite la presse locale. Abdallah II « a approuvé la décision du conseil des ministres […] de transférer son excellence l’ambassadeur Ali El Kayed de l’ambassade de Jordanie au Royaume du Maroc à l’administration centrale à partir du 2 avril 2017 », es-t-il indiqué.

Est-ce un simple remplacement ou un mécontentement de la part des autorités jordaniennes pour protester contre l’absence du roi Mohammed VI au dernier sommet de Ligue arabe qui a lieu à Amman les 29 et 30 mars derniers.

La question se pose selon une source citée par TelQuel. Soit Ali El Kayed a commis un impair auquel cas, un nouvel ambassadeur devrait être nommé très prochainement ou soit les autorités jordaniennes montrent leur mécontentement pour l’absence du monarque marocain au sommet de la Ligue arabe.

Pourtant, la venue du Maroc était presque acquise. Le roi Abdallah II de Jordanie avait effectué une visite officielle au Maroc il y a une dizaine de jours et la participation du royaume avait sans doute été abordée entre les deux chefs d’Etat.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois