- Détails
- Publication : 3 avril 2017
Le très discret Abdellatif Hammouchi pourrait devenir le prochain ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Saâdeddine Othmani qui doit être annoncé cette semaine.
Citées par l’hebdomadaire Al-Oussboue Al-Sahafi, des sources affirment que le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mais aussi de la Direction de la surveillance du territoire (DST) est pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Intérieur en remplacement de Mohamed Hassad.
Homme de dossiers et ayant joué un grand rôle dans le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, Nasser Bourita, jusque-là délégué du ministère des Affaires étrangères, pourrait devenir le prochain ministre des Affaires étrangères marocain en remplacement de Salaheddine Mezouar.
Selon la même source, il y a un consensus au sein de la coalition gouvernementale composée de six partis politiques pour allouer les ministères dits sensibles, comme les ministère de l’Intérieur et des Affaires étrangères, à des technocrates, rapporte le site Morocco Wolrd News.
Il en sera de même pour le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui revendra pour les cinq prochaines années à Ahmed Tawfik, affirme la même source.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.