Yawatani
Nouakchott, 25/05/07- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaissa, a remis, vendredi à Nouakchott, un message écrit de SM le Roi Mohammed VI au président mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Photo illustrant l'Article Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, M. Benaissa a indiqué que l'entrevue a porté sur les relations bilatérales privilégiées et sur les moyens de les développer davantage en vue de concrétiser les aspirations des deux chefs d'Etat et des deux peuples.

M. Benaissa a affirmé avoir perçu chez le président mauritanien la détermination de raffermir ces liens, ainsi qu'une vision claire sur les moyens de développer et de promouvoir la région maghrébine.

Ces entretiens ont en outre porté sur les questions de l’immigration clandestine, du trafic de drogue et d’armes et le phénomène du terrorisme, en plus d’autres sujets d'intérêt commun, a-t-il ajouté, soulignant avoir aussi évoqué avec le chef de l'Etat mauritanien les moyens d’activer l'Union du Maghreb arabe, surtout en cette conjoncture où la région est confrontée à de grands défis.

Concernant la question du Sahara marocain, le ministre a indiqué que le dossier est actuellement entre les mains du Secrétaire général des Nations Unis, rappelant que l'initiative d'autonomie au Sahara que le Maroc a présentée à l'ONU a recueilli les faveurs de différents pays.
(MAP)

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois