Yawatani

La décision historique a été prise lors du 28e sommet qui se déroule à Adis Abeba, capitale éthiopienne. Alors que 10 pays émettaient des réserves à l'admission du Maroc, et proposaient à l'initiative du président Mugabe la création d'un Comité pour accompagner l'intégration du Maroc pour veiller au respect de l'Acte constitutif de l'UA, le débat a été déplacé sur le fait de savoir si une minorité pouvait bloquer une décision de la majorité.

39 pays se sont en effet prononcés pour une admission sans condition du Maroc à l'Union Africaine, instance qu'il avait quitté depuis 1984.

Le Maroc deviendra officiellement le 55e membre de l'Union Africaine une fois qu'il aura déposé ses instruments de ratifications.

Cette nouvelle a ravi plus d'un et a rendu euphoriques les réseaux sociaux.

En effet, personnalités publiques ou simples citoyens ont exprimés spontanément leurs émotions à l’annonce du retour en grande pompe du Royaume à sa famille africaine. Ci-après quelques exemples:

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois