- Détails
- Publication : 29 octobre 2016

New York : Un débat inédit s’est tenu à l’ONU sur l’invention d’un instrument juridique universel pour interdire définitivement les armes nucléaires. Le Maroc y a pris forte position.
Le Maroc est contre les armes nucléaires et voudrait leur disparition définitive des arsenaux de tous les pays, y compris, les USA, la Russie, la Chine, Israël, France et autres….
Pour cela, le royaume a plaidé lors d’une réunion informelle tenue en marge des travaux de l’assemblée générale de l’ONU, pour l’invention d’un ‘instrument juridique international interdisant les armes nucléaires et rendant illégales, leurs possession et développement’.
Selon Carla Stea, correspondante au Siège de l' Organisation des Nations Unies à New York, le Maroc a été rejoint dans son plaidoyer anti-armes nucléaires, par l'Afrique du Sud et le Chili, qui ont, les trois, indiqué:
‘‘Il est stupéfiant que les armes nucléaires, les plus destructeurs de toutes les armes, sont les seuls instruments de destruction massive qui n'ont jamais fait l'objet d'un traité juridiquement contraignant interdisant leur utilisation et leur possession.’’
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.