Yawatani

Le Roi Mohammed VI, a présidé lundi au Palais Royal de Tanger, un Conseil des ministres au cours duquel ont été adoptés trois projets de lois organiques et un projet de décret-loi.

 Il s’agit du projet de loi relative à la mise en œuvre du caractère de la langue amazighe, ainsi que celui portant création du Conseil national des langues et de la culture marocaine. Quant au troisième projet de loi organique, il fixe les conditions et les modalités du droit de grève.

Le Souverain a, par ailleurs, présidé une séance de travail consacrée au secteur énergétique et principalement au programme national de développement des énergies renouvelables. Au cours de cette séance de travail, le Roi a pris acte de l’aboutissement du volet institutionnel, par la promulgation des nouvelles lois régissant MASEN, L’ONEE et L’ADEREE (Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique), telles que publiées ce jour au Bulletin Officeil daté du 22 septembre 2016.

 

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois