Yawatani

 

Paris : Le royaume s’engagerait militairement, via une tierce partie, contre la secte extrémiste nigériane qui se revendique dépendance afro-sahélienne de daech.

 

En effet, le Maroc aurait décidé de s’engager militairement contre Boko Haram en fournissant à l’armée du Niger, des matériels militaires. 

Selon le quotidien français, Le Monde, citant une source gouvernementale marocaine, le royaume serait actuellement en train d’identifier les besoins spécifiques de l’armée du Niger, en armements et outils logistiques, qui lui permettraient de mener guerre efficacement contre Boko Haram. 

Le journal français a ajouté que cette réaction marocaine contre Boko Haram, est intervenue suite à  des raids éclairs meurtriers que la secte nigériane effectue depuis juin dernier, dans le sud-est du Niger et qui ont fait nombreuses victimes militaires dans les rangs des forces armées nigériennes (FAN). 

Le Maroc qui lutte contre les groupes terroristes algériens et sahéliens dans la région sahélo-saharienne, avec des moyens extrêmement efficaces notamment par la formation des imams et par la coopération sécuritaire avec les pays de cette vaste et non moins fragile région, développe ainsi son approche en y ajoutant une dimension militaire qui prend, dans un premier temps la forme d’intervention indirecte, ou guerre proxy...

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois