Yawatani
Le professeur de sciences politiques à l'université Agdal-Rabat, Abderrahim El Maslouhi a qualifié d'"historique" le 17ème discours du trône adressé, samedi, par le Roi Mohammed VI à la Nation .

Dans une déclaration à l’agence MAP, l'universitaire a rappelé les éléments proéminents du discours du Roi Mohammed VI, en soulignant que le Souverain a mis l'accent sur les avancées du Maroc en matière de développement économique en dépit des contraintes ayant touché l’économie nationale et mondiale cette année.

Il a précisé, à ce propos, que le royaume a pu tenir ses promesses en termes de développement, grâce à la politique de convergence, l’action concertée des institutions de l’État et l’esprit de responsabilité chez les acteurs de la société civile et les citoyens.

Le Maroc qui a pu gagner une place privilégiée en Afrique, notamment auprès des pays d’Afrique de l’Ouest, équatoriale et méridionale, "ne ménage aucun effort pour renforcer le partenariat stratégique solidaire sud/sud", a dit le Souverain dans son discours, faisant état de la confiance constante que témoignent beaucoup de partenaires internationaux à l’égard de l’économie nationale.

El Meslouhi a aussi rappelé que le Roi a mis en évidence la performance de la politique marocaine en matière de lutte contre le terrorisme, qui repose, selon le discours royal, sur l’unification de toutes les forces vives de la nation, notamment les Forces armées royales, les services de sécurité internes et externes, et l’esprit du volontarisme des institutions et des citoyens.

L'universitaire a également mis en avant le point évoqué par le souverain dans son discours, sur la multiplication des partenaires économiques et diplomatiques du royaume, soulignant que le Maroc se positionne de manière plus sûre sur l’échiquier international grâce à ses engagements écologiques dans la lutte contre les changements climatiques, qui seront couronnés par l’organisation de la Conférence des Parties (COP 22) en novembre prochain à Marrakech.

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois