Yawatani

L'ambassadrice de la Grande Bretagne au Maroc, Karen Betts, a assuré vendredi que la coopération avec le Maroc "demeurera inchangée" en dépit de la décision de son pays de sortir de l'Union européenne.

"Notre relation avec le Maroc demeure inchangée. Notre engagement restera aussi fort qu’il l’a toujours été afin de renforcer nos liens bilatéraux, qu’ils soient politiques, économiques, sécuritaires ou culturels", a affirmé Karen Betts lors d'une conférence de presse aujourd’hui vendredi à Rabat.

"Le Royaume-Uni continuera à considérer la sécurité et la prospérité du Maroc comme étant liées à sa propre sécurité et prospérité. C’est à cela que nous travaillions avant le référendum et c’est sur cela même que nous continueront à focaliser nos efforts", a-t-elle affirmé sur un ton ferme et rassurant, rappelant que le Royaume-Uni a lancé un nouveau Fonds pour la région – le Fonds Bonne Gouvernance pour l’Afrique du Nord – qui investira 200 millions de livres sterling pour aider ces pays à consolider leurs structures démocratiques et leurs économies.

"Au Maroc, a ajouté Karen Betts, "cela inclut un programme de soutien au Parlement, aux médias, à l’économie et dans le domaine sécuritaire, et qui comprend à la fois un soutien au niveau national et régional".

le360ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois