- Détails
- Publication : 23 juin 2016

Paris : Une Europe anti-religion, qui souffle agressivement un model hégémonique d’une modernité mondialisée. Qui a le plus souvent, un effet de double agression sur un Maroc, vieille nation religieuse et à l’identité très forte.
La proximité géographique avec l’Europe, de laquelle découle une étroite relation culturelle est, en effet, pour le Maroc un défi.
Le royaume se retrouve doublement défié par cette Europe qui prêche un ‘antireligionisme’ agressif, prenant la forme actuellement, d’une islamophobie décomplexée et qui souffle une mondialisation hégémonique faisant la négation des cultures des autres, et condamnant ceux qui s’en défendent.
Selon le magazine français, Jeune Afrique, le royaume face à ce prosélytisme antireligieux européen, est doublement menacé : S’il y fait face, il risque d’être stigmatisé par les occidentaux comme un pays obscurantiste voir un 'rogue state'.
Et si il y cède et accepte la pénétration, chez lui, de la 'modernité européenne' (libertinage, homosexualité et antireligionnisme) cela serait vécu par les marocains comme une agression et ferait le lit de l’extrémisme.
Et en même temps, œuvrer à contrer les idéologies extrémistes en assurant
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.