Yawatani

Par la voie de son « ambassadeur » à Alger, le Polisario vient d’affirmer n’avoir reçu aucune invitation de la part du centre d’étude marocain pour la conférence qui doit se tenir fin mai à Marrakech.

« Contrairement à ce qui a été colporté, nous n’avons reçu aucune invitation du centre d’études marocain Bensaïd Aït Idder. De toute façon, nous ne sommes pas contre le dialogue, surtout s’il défend la légalité internationale », a affirmé Bechraya Hamoudi Bayoune au journal algérien l’Expression.

Et d’ajouter que le Polisario était prêt à participer à condition que la société civile marocaine « définisse sa position vis-à-vis du dialogue et exprime sa disposition à défendre les décisions de l’ONU et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».

En février dernier, lors de l’annonce de cette conférence, les responsables du centre Bensaïd Aït Idder avaient pourtant affirmé avoir pris contact avec les dirigeants du Polisario pour prendre part à cet événement. Une invitation avait même adressée à Mohamed Abdelaziz.

Initialement prévue du 8 au 10 avril, la conférence avait été finalement repoussée à fin mai, contexte international oblige.

Yawatani.com et bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois