Yawatani

Le Maroc serait en train de mobiliser ses troupes dans le sud du pays et notamment au niveau des frontières avec l’Algérie. Les derniers développements sur le dossier du Sahara y sont sans doute pour quelque chose mais pas seulement.

L’information est rapportée par le journal Al Massae qui fait part d’une mobilisation de troupes sans précédent dans le sud du pays. Le général Bouchaib Arroub aurait ainsi renforcé la présence marocaine dans cette zone suite aux déclarations d’un responsable algérien qui a laissé entendre une mobilisation des forces algériennes aux frontières sud du pays.

La deuxième raison de cette mobilisation est l’organisation de manoeuvres militaires« dans les zones libérées » et le rappel de tous les militaires et responsables par Mohamed Abdelaziz. Cette annonce avait été faite en début de semaine par la télévision du Polisario.

Le Maroc s’inquiète également de la contrebande d’armes, de gasoil et de tabac en provenance d’Algérie, soutient le journal qui rappelle que le royaume a érigé une clôture de sécurité longue de plusieurs centaines de kilomètres tout au long de la frontière avec son voisin. Cette barrière est équipée de caméras sophistiquées et de détecteurs de mouvements.

Yawatani.com et bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois