Yawatani

C’est une réponse peu diplomatique qu’a publiée le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ciblé par une manifestation qui a rassemblé, selon la Map, plus de trois millions de personnes dimanche dernier à Rabat.

La réponse de Ban Ki-Moon a été donnée au ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, lors d’un entretien. Le SG des Nations Unies s’est dit très en colère et déçu d’avoir été ciblé par les manifestations du 13 mars dernier à Rabat. Pour Ban Ki-moon, les manifestations sont « un manque de respect envers sa personne et envers l’ONU ».

Selon l’agence Reuters, le Secrétaire général a demandé des explications et des éclaircissements à Salaheddine Mezouar concernant la participation de plusieurs ministres à cette manifestation. Il estime, selon Reuters, que « les manifestants ainsi que leurs soutiens ont choisi délibérément d’ignorer qu’il a encouragé les négociations entre les partis durant chacune des étapes de son voyage ».

Le ton employé dans ce communiqué est peu diplomatique et extrêmement dur à l’égard du gouvernement marocain et il se pourrait même que Ban Ki-moon, qui devait se rendre au Maroc en juillet prochain, annule tout simplement sa visite.

Cette manifestation monstre organisée à Rabat à l’appel de partis politiques, syndicats et la société civile a été organisée suite aux propos du SG lors de sa récente visite à Tindouf et en Algérie. Il avait qualifié la présence marocaine au Sahara « d’occupation ».

Yawatani.com et bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois