Yawatani

La ministre conseillère à la présidence et ancienne ministre des guinéens de l’Etranger Mme Rougui Barry est décédée ce matin au Maroc des suites de maladie, a-t-on appris. Evacuée au Maroc pour des raisons sanitaires, il y a quelques semaines, elle a rendu l’âme ces dernières heures dans une clinique marocaine selon nos sources.

Ancienne maire de Matam sous feu général Lansana Conté, Mme Kaba Rougui Barry s’est rapprochée en 2009 de la junte militaire de Moussa Dadis Camara qui l’avait nommée ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique. Ancienne responsable de l’UFR, elle a créé son parti (GUR) avant de se rallier derrière Alpha Condé lors du scrutin présidentiel de 2010.

Au lendemain de la victoire d’Alpha Condé, elle a été nommée ministre des guinéens de l’étranger. En 2013, elle a été limogée au lendemain des élections législatives. Et depuis, elle occupe le poste de ministre conseillère à la présidence.

Guineenews

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois