Yawatani

La ministre déléguée aux Affaires étrangères Mbarka Bouaida a renouvelé, dimanche au Caire, devant le conseil ministériel de la Ligue arabe réuni en session extraordinaire pour examiner la crise entre l'Iran et l'Arabie saoudite, le soutien indéfectible du Maroc à Ryad.

"Le Maroc s'oppose au sectarisme et à la doctrine religieuse chiite qui veulent imposer une vision et une hégémonie politique dans la région", a affirmé la ministre marocaine dans une allocution devant ses pairs arabes, appelant, au nom du Maroc, à la sagesse et au calme pour contenir la crise dans une "région à grande sensibilité".

La Ligue arabe a dénoncé dimanche les "actes de provocation" de Téhéran dans le cadre de la crise diplomatique opposant l'Iran à l'Arabie Saoudite après que Ryad a exécuté un dignitaire religieux chiite.

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a incité les ministres arabes, réunis au siège de la Ligue, à "adopter une position commune, forte et claire, pour appeler l'Iran à stopper toute forme d'ingérence dans les affaires de la nation arabe".

La crise entre Téhéran et Ryad a éclaté après l'exécution le 2 janvier du dignitaire chiite Nimr al-Nimr condamné pour terrorisme.

Yawatani.com et le360 ma.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois