- Détails
- Publication : 27 juin 2015

Yassine Salhi, l’auteur présumé de l’attaque terroriste vendredi contre l’usine Air products de Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère (Rhône Alpes) serait d’origine marocaine, selon Jean Michel Décugis, spécialiste justice pour la chaine d'information iTélé et ancien journaliste du Point qui s’exprimait sur la même chaîne.
L’homme, entré dans l'usine avec un drapeau avec des inscriptions en arabe, a été neutralisé par les forces de sécurité françaises. L'homme est suspecté d’avoir décapité son patron et accroché sa tête sur le grillage de la société dans une mise en scène macabre rappelant l’horreur des exactions du groupe DAECH. Une perquisition serait en cours à son domicile. Quelques uns de ses proches auraient été également interpellés pour les besoins de l'enquête.
Selon les premières informations à son sujet, Yassine Salhi est un chauffeur-livreur de 35 ans et originaire de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, marié et père de trois enfants. C'est un natif de Pontarlier, il s’est ensuite installé à Besançon. L'homme n'est pas un inconnu des services de renseignements. Il a fait l'objet entre 2006 et 2008 d'une fiche "S" (sûreté d'Etat) pour "radicalisation" et pour ses "liens avec la mouvance salafiste", a indique ce vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (voir vidéo ci-dessous).
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.