Yawatani

Après la première convocation qui a eu lieu à Barcelone le 28 février 2008, les associations et compétences issues des migrations qui y ont  participé, ont appris la création de la Maison du Maroc, c´est-à-dire un centre culturel pour un mouvement associatif d'origine marocaine résidant en Catalogne. 

 

Dans cette même rencontre, créa une commission de suivi qui est composée de 7 personnes qui ont comme tâche la recherche des contacts opportuns de chaque administration qui a une relation avec ce grand projet ici
 
 
(source image : www.e-mosaique.eu)
 
 
en Catalogne et au Maroc.
 

La deuxième convocation aura comme thème du jour, la vérification des objectifs qui ont été établis lors de la première convocation.

 

 
Ceci dit, durant les 15 jours écoulés, chaque responsable de la commission de suivi doit rendre compte des objectifs atteints sur le terrain.
 
En résumé le Ministre Ameur, annonça en avril 2008 la création  d'un centre culturel à Barcelone.
 
Lors de sa dernière visite en janvier 2009 à Barcelone, ce dernier confirma cette même nouvelle de nouveau.
 
Le président du CCME  de sa part, saisit cette occasion et annonça dans une interview accordée au Marruecos Digital, la création d'un centre culturel dans la capitale de la Catalogne.
 
Economiquement parlant, ce projet a été doté d'un devis d'une estimation de 30.000.000 DH. Cet apport sera inclus dans le budget du Ministère chargé de la communauté marocaine à l'étranger.
 
La rencontre de ce dimanche sera une opportunité pour les associations et aussi pour les compétences marocains résidentes en Catalogne de prendre part à ce débat consacré à cet effet, cela témoignera notre volonté à défendre nos droits.
 
Le centre culturel est une affaire commune c'est à dire de tous et la participation de chacun de nous est l'unique possibilité de sa réussite.
 
Communiqué envoyé par : El Hassane JEFFALI

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois