- Détails
- Publication : 21 novembre 2008
Monsieur Mohammed Ameur, ministre délégué auprès du premier ministre chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, effectuera une visite de travail du 24 au 30 novembre 2008 au canada.
Lors de cette visite ,monsieur Ameur tiendra des réunions avec les différents représentants de la communauté marocaine établie au canada .Une occasion pour s’enquérir de leur situation et de leurs attentes.
L’une des étapes phares de cette mission sera la présentation par le ministre du plan de la promotion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger au terme de 2008-2012 et surtout le plan d’action 2009.
Ce plan d'action vise entre autres , la mise en place d'un programme d'orientation confortant l'attachement des membres de la communauté marocaine émigrée à leur valeurs d'ouverture, de tolérance et de dialogue qui distinguent le Maroc et ses principes qui appellent à la fraternité et à la solidarité.
Parmi les priorités de ce plan, figure aussi la mise en place de partenariats avec les acteurs associatifs marocains à l'étranger en vue de promouvoir la qualification du tissu associatif des MRE et de renforcer son rôle de développement et de solidarité à l'intérieur du Maroc.
Cette rencontre présente ,également ,l’opportunité de discuter du dossier culturel qui demeure une demande pressante de notre communauté au canada .Aussi c’est l’occasion pour visiter les sites proposés pour abriter l’Espace culturel marocain qui verra le jour prochainement au canada
En marge de sa mission , Monsieur le Ministre , aura des entretiens avec les responsables canadiens locaux et fédéraux, notamment madame Yolanda James, Ministre de l’Immigration et des Communautés Culturelles ,Monsieur Sam Hamad ,Ministre de l’Emploi et de
A l’issue de cette visite, monsieur Ameur, prendra part à la journée culturelle marocaine qui sera organisée par Maghreb Canada Express.
Khadija Sansar.
Chargée de la communication –GSM/076.53.50.35 :émail /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.