Yawatani

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Dans une note publiée à l’issue de la dernière réunion trimestrielle, au titre de l’année 2022, la banque centrale a fait savoir que les fonds reçus de la diaspora ont nettement augmenté, bravant la crise mondiale. Les MRE devraient ainsi transférer, à la fin de cette année, environ 105,8 milliards de dirhams vers le royaume.

Ce montant devrait baisser à 101,5 milliards en 2023, en raison notamment de la détérioration des conditions économiques dans les pays d’accueil, puis s’inscriraient en hausse atteignant près de 104 milliards de DH en 2024, précise la même source.

S’agissant du déficit du compte courant, il se creuserait de 2,3% du PIB en 2021 à 3,3% cette année avant de s’atténuer à 2,1% en 2023 puis à 1,9% en 2024,est-il précisé.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois