- Détails
- Publication : 11 avril 2022
La date de la reprise des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc sera connue ce lundi, au terme d’une réunion organisée au port d’Algésiras avec les compagnies maritimes et les entreprises qui fournissent des services portuaires dans le cadre du trafic de passagers.
Au cours de cette réunion, seront décidées la date et les conditions de la reprise progressive des liaisons maritimes, ont indiqué des sources de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), à Valencia Plaza.
Les liaisons maritimes actuelles avec le Maroc partent de Tarifa à destination de Tanger ville, et du port d’Algésiras vers Tanger Med. Le président de l’APBA, Gerardo Landaluce, a déclaré vendredi, au lendemain de la visite de Pedro Sanchez à Rabat, que le port d’Algésiras « se réjouit de la nouvelle étape de la relation avec le Maroc, qui permettra de relancer le trafic maritime de passagers avec Tanger Med et Tanger Ville ».
Landaluce a ajouté qu’il est « essentiel de définir avec précision les dates de reprise de ces liaisons afin que tout soit prêt et bien organisé ». Par ailleurs, la compagnie maritime Balearia a déjà annoncé qu’elle reprendrait les liaisons avec le Maroc depuis l’Espagne et la France dès le 13 mars.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.