Yawatani

Le port d’Algésiras attend avec impatience la réouverture des frontières maritimes avec le Maroc, maintenant que le changement de position de l’Espagne sur le Sahara a ouvert une « nouvelle étape » dans la relation entre les deux pays.

 

Après deux ans de pertes, cette nouvelle est la bienvenue, a déclaré Gerardo Landaluce, le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, qui espère que le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, donnera plus de détails sur la date de reprise du trafic de passagers entre le Maroc et l’Espagne ainsi que sur la tenue de l’Opération Marhaba, lors de son prochain voyage à Rabat prévu le 1ᵉʳ avril.

Les pertes enregistrées en raison de la fermeture des frontières maritimes avec le Maroc sont énormes pour le port d’Algésiras qui les estime à 40 millions d’euros, soit 6,8 millions de passagers et 1,6 million de véhicules. Quant au port de Tarifa, il a perdu les 3,2 millions de passagers et 414 000 véhicules qui ont transité par ses infrastructures en 2019, sa dernière année d’activités. De leur côté, les compagnies maritimes évaluent leurs pertes à près de 500 millions d’euros en raison de l’annulation de l’Opération Marhaba en 2021.

« En tout cas, la communauté portuaire du port d’Algésiras s’est préparée à la fois pour la reprise du trafic et pour l’Opération Marhaba », a assuré Landaluce, déplorant le fait que le port de Tarifa soit resté deux années sans réaliser aucun chiffre d’affaires.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois