Yawatani

Depuis le début du mois de janvier, des voyageurs arrivant du Maroc font partie des plus de 40 % des Belges qui ne se sont pas soumis au test de dépistage coronavirus obligatoire à leur retour. C’est ce qu’indique un rapport hebdomadaire de l’Institut de Santé publique, Sciensano.

 

Ils étaient 30 242 personnes à revenir des zones rouges au cours de la semaine du 18 au 24 janvier. Dans ce lot, 15 273 personnes disposant d’un numéro de registre national (NISS) devaient passer un test de dépistage mais seulement 9 034 l’ont effectivement fait, ce qui représente un taux de 59,2 %. Le taux de positivité parmi elles était de 3,1 %. Durant cette période, la plupart des voyageurs arrivaient de France (19 % du total), devant l’Espagne (13,4 %), le Maroc (5,5 %), la Pologne (4,1 %) et l’Italie (3,8 %).

Une tendance similaire a été observée les semaines du 4 et du 11 janvier, avec 58,9 et 57 % de tests effectués et un taux de positivité de 3,6 et 4,3 %. Plus de 40 % des personnes censées se faire dépister ne l’ont pas fait. Seuls 28 360 individus sur un total de 68 239 ayant un NISS ont passé le test de dépistage.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois