Yawatani

Les "Moors" ou "Moorish Americans", une communauté américaine aux racines marocaines, se sont joints à la vague de contestation sociale qui a lieu aux États-unis suite au meurtre de George Floyd.

 

Cette communauté a voulu dénoncer à sa manière l’acte criminel du policier de Mineapolis, qui avait asphyxié l’afro-américain, en l’immobilisant au sol avec son genou.

En joignant leur voix à celles des autres manifestants, qui appellent à un procès équitable, les dizaines de membres de la communauté ont saisi l’occasion pour exprimer leur refus d’être qualifiés de noirs.

Aujourd’hui, on évalue à 3 000 Américains, noirs et musulmans à faire partie du Moorish Science Temple of America, une organisation fondée en 1913 et disposant de 75 structures à travers le pays.

De confession musulmane, ses membres, qui portent tous des tarbouches de par leurs origines marocaines, prétendent avoir peuplé les États-unis avant l’arrivée de Christophe Colomb.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois