Yawatani

Lors de la 16ème édition du Salon international des inventions (INFOINVENT-2019), tenue du 20 au 23 novembre en Moldavie, Majid El Bouzzaoui, un Marocain s’est imposé en remportant la médaille d’or.

 

Une triple consécration pour le Maroc qui s’est illustré de belle manière au Salon international des inventions, en Moldavie. Mais également, à d’autres grandes rendez-vous qui consacrent les meilleures inventions.

En effet, grâce à son ingéniosité, l’inventeur marocain, Majid El Bouzzaoui, a pour son oeuvre, décroché la médaille d’or et le Grand prix du Concours international de l’invention iCAN-2019 au Canada, ainsi qu’une médaille d’Or à la Foire internationale des inventions à Istanbul. L’intérêt de l’invention du Marocain réside en ce qu’elle permet de résoudre un problème bloquant l’exploitation des réseaux de télécoms à travers la 5G et autres technologies futures, au niveau de la numérisation de données à transmettre.

L’avènement de la 5G exige un niveau de vitesse nettement supérieure pour la numérisation, ce qui est difficile d’obtenir avec les technologies actuelles. C’est alors que, "l’invention marocaine permet donc de numériser les informations à transmettre beaucoup plus rapidement en réduisant le nombre de transistors utilisés, ce qui permet d’accélérer la transmission de données sur les réseaux de télécommunication 5G et au-delà".

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois