Yawatani

Parmi les nouveautés du Guide de la douane marocaine à destination des Marocains du Monde, l’une se trouve en rapport avec le véhicule accepté dans le cadre de la procédure dite d’Admission temporaire (AT).

C’est quoi, d’abord, l’AT ? C’est la période de six mois, permise par l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) à tous les Marocains résidant à l’Etranger (MRE), qui entrent au Maroc avec leur voiture. Celle-ci peut rester dans le Royaume, au maximum, pendant six mois et pas un jour de plus. Les douaniers dresseront une amende si le délai est dépassé. Celle-ci peut aller de 1.000 à 10.000 dirhams.

En ce qui concerne le prêt de ce véhicule, la douane marocaine vient d’élargir les personnes à qui le MRE peut prêter sa voiture. Nous mettons, ici, la réponse, telle qu’elle est écrite dans la circulaire :

"La conduite d’un véhicule immatriculé à l’étranger, placé sous le régime d’Admission temporaire, est élargie aux ascendants, en sus des conjoints et des descendants, résidents eux aussi à l’étranger et ce, en dispense de procuration".

La Douane évoque une procuration, ce qui veut dire que le MRE a la possibilité d’établir une procuration au niveau du consulat marocain ou d’une autre autorité étrangère, si celle-ci concerne, donc, une personne autre que la famille.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois