Yawatani

Avec près de 70.000 entreprises créées l’année dernière en Italie, les Marocains sont, de loin, la première communauté hors UE qui crée le plus d’entreprises dans le pays.

 

Les chiffres viennent d’être dévoilés par la Fédération italienne des chambres de commerce qui fait savoir que 68.259 entreprises ont été créées par des Marocains en 2017, devant la communauté chinoise (52.000 créations), les Roumains (49.317) et enfin les Albanais qui, l’année dernière, ont créé 31.773 entreprises dans le pays.

D’après ces chiffres, près de 7% des entreprises gérées par des Marocains sont situées dans la région de Turin (Nord-ouest de l’Italie), lesquelles opèrent majoritairement dans les secteurs du commerce et du bâtiment.

En 2015, le centre italien d’études et de recherche IDOS avait également révélé dans une enquête que les Marocains étaient la première communauté étrangère hors UE qui crée le plus d’entreprises privées dans le pays.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois