Yawatani

Il ne suffit pas de bien parler l’espagnol ou résider depuis longtemps en Espagne pour en demander la citoyenneté. L’intégration passe aussi par la connaissance de l’histoire du pays.

C’est ce qui vient d’arriver à un Marocain résidant depuis 1999 aux Îles Canaries à qui l’on vient de refuser la nationalité espagnole. Ayant effectué sa demande, il ignorait sans doute qu’il y avait des questions relatives à l’historie du pays mais aussi à sa politique. Ne connaissant pas le nom du roi d’Espagne, il vient de se voir refuser la citoyenneté, rapporte le site Lavozdelanzarote.com.

Après la décision de la Direction générale des registres et du notariat de lui refuser la nationalité, il a déposé un recours auprès de la haute cour (Audiencia nacional), mais celle-ci a confirmé le refus pour le Marocain.

Il semble que cette erreur ne soit pas la seule à l’origine du refus, puisqu’en 2012, sa non-maîtrise de la langue de Cervantes et les difficultés pour écrire ont également joué dans la décision.

Ce n’est pas la première fois qu’un Marocain se voit refusé la nationalité à cause de sa méconnaissance de la société espagnole. Il y a quelques années, un autre avait également essuyé un refus car il ne connaissait pas le nom du stade du club de football de Barcelone.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois