Yawatani

Au niveau européen, c’est le plus grand déplacement de personnes en un si court laps de temps.

Les ports de Málaga, Almería, Alicante, Algeciras, Tarifa, Ceuta et Melilla ont donné le top départ, ce mercredi 15 juin, de l’opération Transit 2016. Jusqu’au 15 septembre 2016, des millions de personnes transiteront par les ports espagnols pour rejoindre leurs pays d’origine au Maghreb.

Selon les autorités portuaires espagnoles, citées par l'agence EFE, 2,5 millions de personnes devraient traverser le détroit, contre 2,8 millions de personnes et 620.000 véhicules une année auparavant. 

Cette année, l’opération se déroulera en deux phases: une première phase aller qui s’étalera du 15 juin au 15 août et une phase retour prévue du 15 juillet au 15 septembre.

Si les pics durant la phase aller sont prévus du 23 au 02 août, les jours de grande affluence pour la phase retour devraient se situer entre le 25 et le 28 août.

Pour les Marocains résidant en Europe, cette période est souvent choisie pour des vacances au pays. Cette année, le ramadan coïncidant avec les vacances, l’affluence des Marocains devrait être plus grande (ils sont nombreux à vouloir passer la deuxième moitié du ramadan au Maroc et passer l'aïd en famille), ce qui ne manquera d'impacter les rentrées de devises. 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois