Yawatani

“On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes”.

C'est ce qu'avait expliqué Jawad Bendaoud au micro de BFMTV, quelques jours après les attentats du 13 novembre. D'après une information du Parisience jeudi, l'avenir judiciaire du logeur des terroristes de Saint-Denis pourrait s'éclaircir d'ici peu. Le juge d'instruction en charge des attentats “envisagerait de requalifier les faits reprochés à ce prévenu, ’s'il n'y avait pas de nouveaux éléments’”, comme il l'aurait indiqué aux victimes mardi. 

“Recel de malfaiteurs”

Mis en examen pour “participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes”, Jawad Bendaoud pourrait être finalement poursuivi pour “recel de malfaiteurs”. Conséquence, indique le quotidien, il serait jugé devant un tribunal correctionnel et non devant une cour d'assises. Un changement de qualification qui pourrait lui être notifié le 16 juin prochain.  

Depuis son arrestation, le logeur de Saint-Denis clame son innocence. Après s'être qualifié de “bouquet missaire” (sic), Jawad Bendaoud a apostrophé les juges d'instruction dans un virulent courrier. A l'isolement depuis son arrestation, l'ancien petit caïd de Saint-Denis y expliquait: “Depuis ma sortie de prison (en septembre 2015, ndlr), je n'ai même pas préparé un repas et vous me parlez de préparer des attentats. Je n'ai rien à voir avec tout ça”.

L'Express.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois