Yawatani

Les prix alimentaires mondiaux poursuivent leur baisse. Ils ont en effet diminué d'1% en décembre en raison de la chute des cours d'une série de produits alimentaires, à l'exception du sucre et des huiles.

 

Selon l'agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, l'indice des prix alimentaires, qui évalue chaque mois l'évolution d'un panier de produits rassemblant céréales, oléagineux, produits laitiers, viandes et sucre, est tombé à 154,1 points le mois dernier contre 155,6 points en novembre.

Ainsi, la baisse enregistrée en décembre vient clore une année 2015 marquée par un plongeon de près de 19% des prix alimentaires, leur quatrième recul annuel consécutif.

«L'abondance de l'offre dans un contexte de demande hésitante à l'échelle mondiale et d'affermissement du dollar explique la faiblesse généralisée des prix des produits alimentaires en 2105», a souligné Abdolreza Abbassian, économiste de la FAO.

Yawatani.com et les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois