Yawatani

StartUp Maroc a annoncé le 25 octobre, lors de la StartUp Maroc Championship, 8 startups championnes qui iront représenter le Maroc à l’international.

Organisée par StartUp Maroc, association à but non lucratif "qui a pour objectif de favoriser un écosystème propice aux startups", en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network, et supportée par Technopark, L’Organisation Internationale de la Migration, Maroc PME, l’internaute et Back Office, la StartUp Maroc Championship, qui comprend sept compétitions étalées sur deux jours, a déclaré des vainqueurs le 25 octobre. Ceux-ci représenteront le Maroc au niveau international de la compétition.

LIK et LINKRY remportent la compétition GET IN THE RING (GITR)

Les 8 finalistes participant à cette compétition ont été répartie sur deux catégories "LightWeight" et "MiddleWeight", ceci selon l’avancement de leurs projets.

LIK championne de la catégorie "Light Weight", est une application de publicité innovante, et LINKRY Championne de la catégorie "HeavyWeight", est une application de gestion d’évènement. Les deux ont remporté une place à la finale régionale de GITR qui se déroulera au Maroc en janvier 2016.

Le gagnant de la régionale sera pris en charge par StartUp Maroc pour participer à la finale internationale et prétendre au grand prix: 1.000.000 euros en investissement, en plus de la mise en relation avec des investisseurs, experts mondialement reconnus.

La Finale Régionale Get in The Ring qui sera organisée par StartUp Maroc acceuillera deux finalistes de 8 pays africains pour concourir dans les deux catégories "LightWeight" et "Middle Weight". Suite à cette compétition deux champions africains seront élus pour représenter l’Afrique au niveau de la finale internationale qui se tiendra pendant le Global Entrepreneurship Congress, en colombie, en mars 2016.

ECO-DOME remporte la compétition CLEANTECH

ECO-DOME est un projet de construction de dômes. En utilisant de l'argile naturelle, les membres de la startup ont réussi à impressionner le jury par leur présentation. Eco-dôme participera à la finale internationale qui se tiendra à San Francisco pendant Le Clean Tech Open Forum les 17, 18 et 19 novembre 2015. Cette manifestation rassemblera plus de 2.500 investisseurs, experts et entrepreneurs en Clean Tech de la Sillicon Valley et de part le monde.

EVAPTAINERS remporte la compétition FUTURE AGRO CHALLENGE

Evaptainers travaille sur des réfrigérateurs économiques pour les ménages qui n’ont pas accès à l’eau et à l’électricité. Ils iront représenter le Maroc pendant la finale internationale qui se tient pendant le Global Entrepreneurship Congress en Colombie. Le Global Entrepreneurship Congress est un rassemblement annuel de décideurs, d’investisseurs, de startups et de différents acteurs de l’écosystème venant de plus de 100 pays de part le monde.

MOORS remporte la compétition CREATIVE BUSINESS CUP

Moors est la première marque spécialisée dans les équipements de surf. Elle représentera le Maroc à la finale internationale qui se tient pendant le Global Entrepreneurship Week du 16 au 18 novembre à Copenhagen. Cette manifestation acceuille le "European Business Angel Network" qui rassemblera plus de 300 business angels et investisseurs de part l’Europe.

ANNAJAH.MA remporte la compétition MVP CUP

Annajah.ma est un service d’accompagnement scolaire. En gagnant cette compétition ils ont droit à 50.000 dh cash et une prise en charge pour participer à à la Collision Conf à Las Vegas, la 2è plus grande conférence tech au Monde.

SOCIETALL remporte la compétition STARTUP OPEN

Societall est un réseau social dédié au monde associatif. Il gagne un accompagnement et une prise en charge pour participer à la Finale Internationale qui se déroule pendant le Global Entrepreneurship Congress en mars 2016 à Medellin en Colombie.

Maroc STARTUP CUP: 8 startups semi-finalistes

8 startups ont été sélectionnées pour participer à la finale de la Maroc Startup Cup qui se tiendra en janvier 2016. Les startups sélectionnées sont Go Mobile, Mschool, Allo-oustad, SpeedJob, QUICKDIL, Applijob, Maroket, et Educationcm. Les 8 finalistes vont concourir en janvier 2016 pour 50.000 dh en cash et une prise en charge pour participer à la finale internationale.

Medias24

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois