Yawatani
hajj2

Le traitement des vols spéciaux Hajj au niveau de certains aéroports se déroulera dans des terminaux dédiés : l’aéroport Mohammed V (Terminal 3), l’aéroport Rabat-Salé (Terminal 2), l’aéroport de Tanger (Terminal 1) et l’aéroport Oujda Angad (Terminal 2).

Dans le cadre de l’opération Hajj 2015, l’Office national des aéroports (ONDA) a indiqué, lundi, avoir mis en place, en parfaite coordination avec les différents intervenants et partenaires, un important dispositif visant à garantir le déroulement de cette opération dans les meilleures conditions d’accueil et de confort pour les pèlerins, et ce sur l’ensemble des aéroports concernés par cette opération.

La phase aller a commencé le 31 août 2015 et se déroulera jusqu’au 19 septembre et concerne 80 vols spéciaux, opérés depuis les aéroports de Casablanca (14 vols), Rabat (24), Marrakech (7), Agadir (8), Fès (8), Tanger (5), Oujda (5), Ouarzazate (3), Errachidia (2), Laayoune (3) et Nador (1). En effet, en application de la procédure relative au traitement des affaires des pèlerins, visant la facilitation et l’assistance particulière de cette catégorie de passagers, plusieurs mesures ont été prises sur les plans, notamment, des ressources humaines, information et santé. Il s’agit, entre autres actions, du renforcement des équipes d’agents d’aérogare dédiés à l’opération pour orienter, renseigner et assister les pèlerins, l’augmentation du nombre des guichets de police, le renforcement des équipements et commodités et le renforcement de l’équipe médicale, avec la mise en place d’un stand pour le contrôle des vaccins par les services de la santé publique et l’encadrement sanitaire des pèlerins.

A noter que le traitement des vols spéciaux Hajj au niveau de certains aéroports se déroulera dans des terminaux dédiés : l’aéroport Mohammed V (Terminal 3), l’aéroport Rabat-Salé (Terminal 2), l’aéroport de Tanger (Terminal 1) et l’aéroport Oujda Angad (Terminal 2), précise-t-on de même source.

 

Source: aujourdhui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois