Yawatani

Le chef du gouvernement A. Benkirane transmet une note de cadrage à ses ministères pour la préparation de la loi de finances 2016. 

 

La loi de finances de l'année prochaine prévoit de maintenir l'investissement public pour soutenir la croissance et de mieux rationnaliser le fonctionnement de l'administration publique. 

D'abord, les investissements seront destinés à « poursuivre la mise à niveau des infrastructures et grands équipements notamment à travers les partenariats public-privé » et « renforcer l’intégration et la compensation industrielle ». 

Quant aux coûts de fonctionnement, un cadre de gouvernement précise "qu'il s'agit de se concentrer sur les niches de gaspillage pour rationaliser le fonctionnement des administrations : Eau, électricité, transport, réceptions".

Les administrations ont maintenant jusqu'au 31 Août pour émettre des propositions en prenant en compte ces deux lignes directrices, l'objectif étant d'élaborer le budget 2016 durant le mois de Septembre à l'issue des discussions sectorielles.    

ME, 

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois