Yawatani

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Dans sa note de conjoncture, la DEPF indique que cette embellie est due, entre autres, à la réouverture des frontières nationales, notant que le taux de récupération par rapport aux chiffres d’avant crise sanitaire a atteint près de 89 %.

En ce qui concerne le nombre des arrivées des touristes au cours des mois de juin et juillet, celui-ci s’est établi à 3,2 millions d’arrivées, quasiment le même chiffre qu’avant la crise (3,4 millions). Les nuitées, quant à elles, se sont élevées à 6,2 millions, en hausse de 128,9 % en glissement annuel par rapport à l’année dernière, mais encore très loin des chiffres de 2019.

Les bons chiffres semblent se confirmer pour le mois de juillet avec une progression de quelque 18 % par rapport à juillet 2019 après 39 % de hausse au mois de juin.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois