Yawatani

Le Maroc ambitionne de créer une gigafactory de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, il a engagé des négociations avec certains fabricants.

 

« Le Maroc est en train de négocier avec des fabricants de batteries de véhicules électriques pour installer une usine dans le pays afin de s’intégrer à son secteur automobile existant et à sa production de cobalt. […] Nous espérons signer un accord pour l’usine avant la fin de cette année », a déclaré Ryad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie lors d’une interview accordée à Reuters, sans toutefois dévoiler les noms des entreprises, ni le montant de l’investissement.

Il précisera qu’il s’agit d’une « gigafactory » pour les batteries de véhicules électriques qui « proposera un élan considérable au secteur automobile local » et bénéficiera de la disponibilité d’énergies renouvelables et de matières premières telles que le cobalt et les phosphates dans le pays. « La demande pour ce type de batteries augmente à l’extérieur et à l’intérieur du Maroc, où Citroën prévoit de doubler sa capacité de production d’ici deux ans pour passer de 50 000 voitures électriques supermini », a ajouté le responsable marocain.

Renault et Stellantis ont implanté au Maroc des usines dont la capacité de production combinée est de 700 000 unités. « Nous visons le million dans les trois ou quatre prochaines années », prévoit Ryad Mezzour.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois