Yawatani

Le Maroc accélère le processus de correction de son dispositif national de lutte contre le blanchiment d’argent, afin de sortir d’ici septembre de la liste grise de Groupe d’Action Financière (GAFI).

 

L’organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme avait maintenu le Maroc dans la liste de pays ayant des lacunes dans les lois nationales relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, « mais qui se sont engagés à mettre en œuvre des plans d’action dans les délais impartis pour améliorer leurs conditions ».

Dans une déclaration à l’issue du deuxième Conseil trimestriel de la Banque centrale, le wali Abdellatif Jouahri, a exprimé son souhait de voir le Maroc quitter cette liste d’ici septembre, soulignant que les efforts sont déployés par des institutions telles que la Banque centrale, les douanes, le ministère public et le ministère de l’Économie et des finances.

« Nous sommes dans les dernières étapes du parcours permettant de répondre aux recommandations de cet organe, et nous espérons quitter la liste grise en septembre », a-t-il confié.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois