Yawatani

Cette saison a été très florissante pour les exportations marocaines d’agrumes. Selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, les chiffres enregistrés sont plus qu’encourageants.

 

Du 1ᵉʳ septembre 2021 au 13 juin 2022, le Maroc a exporté environ 735 400 tonnes, soit une hausse de 42 % par rapport à la campagne précédente, souligne le ministère, qui précise que toutes les espèces d’agrumes sont concernées par cette hausse des exportations. C’est une grande performance pour le secteur, même si la campagne a été perturbée par quelques aléas climatiques et l’instabilité sur le plan international.

Ainsi, au terme de la campagne actuelle, le volume d’exportation des petits fruits d’agrumes est de 628 600 tonnes, en hausse de 40 % par rapport à la campagne précédente. Quant aux exportations d’oranges (gros fruits), elles ont atteint 97 200 tonnes, enregistrant ainsi une croissance de 62 %, indique la même source.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois