Yawatani

À fin 2021, le déficit budgétaire du Maroc devrait baisser à 6,7 % du produit intérieur brut (PIB), grâce à la bonne tenue des impôts indirects, selon la Banque mondiale.

 

Dans son récent rapport sur la situation économique au Royaume, l’institution financière a indiqué que « le déficit budgétaire devrait se réduire progressivement, permettant au ratio dette/PIB de se stabiliser à moyen terme ».

De 2022 à 2024, le déficit budgétaire devrait continuer à se réduire, du fait du redressement des recettes fiscales et de la modération des dépenses publiques, permettant au ratio dette/PIB de se stabiliser puis de baisser, prévoit-on.

Les besoins bruts de financement du Trésor devraient également se stabiliser d’ici 2024 et atteindre en moyenne 16,5 % du PIB par an, contre 20,1 % du PIB en 2020.

En revanche, le déficit du compte courant devrait enregistrer une hausse à 3,7 % du PIB, la reprise des importations faisant plus que compenser la bonne performance des exportations manufacturières et des envois de fonds de la part des Marocains du monde, note le rapport.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois