- Détails
- Publication : 10 février 2022
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mercredi que l’Union européenne va investir 1,6 milliard d’euros, pour soutenir les efforts du Maroc dans sa transformation énergétique et numérique.
« C’est une grande opportunité pour le changement vert et le changement numérique », a écrit la responsable européenne sur son compte Twitter après des entretiens à Rabat avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.
Cette aide s’inscrit dans le cadre d’un plan de l’Union européenne baptisé « Global Gateway » annoncé en septembre dernier, pour mobiliser 300 milliards d’euros sur la période 2021-2027, en faveur de projets durables qui renforcent les liens entre l’Union européenne et ses partenaires.
Dans sa politique de transition énergétique, le Maroc ambitionne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 45,5 % d’ici 2030 et s’est fixé pour objectif d’atteindre la part des énergies renouvelables à plus de 52 % de la capacité de production d’électricité d’ici 2025.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.