Yawatani

Le premier vol inaugural de la compagnie aérienne israélienne El Al de Tel Aviv à Marrakech a été inauguré le dimanche 25 juillet, six mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël sous l’égide des États-Unis. Ces derniers expriment leur satisfaction.

« Nous sommes ravis de voir le vol inaugural d’El Al de Tel Aviv à Marrakech aujourd’hui (dimanche 24 juillet)  », a indiqué le Bureau des Affaires du Proche-Orient du département d’État sur Twitter, saluant un « autre développement important découlant de l’amélioration des relations » entre ses partenaires et amis en Israël et au Maroc.

Dimanche, un dreamliner B-787-9 d’El Al s’est envolé pour Marrakech et a atterri vers 15h30 à Marrakech. Le lancement de ce vol a eu lieu à Tel Aviv, en présence du ministre israélien du tourisme Yoel Razvozov. « Cette ligne va contribuer au développement d’accords touristiques et commerciaux entre les deux pays », a-t-il affirmé dans un communiqué de la compagnie. El Al compte opérer cinq vols par semaine vers les villes de Marrakech et Casablanca.

Outre EL AL, Israir a également lancé une ligne directe vers le Maroc. Pour ce premier vol inaugural reliant Tel Aviv à Marrakech, l’A320 de la compagnie israélienne a assuré le transport de 89 voyageurs, pour la plupart membres de la communauté marocaine en Israël. L’avion a atterri à l’aéroport Marrakech-Ménara vers 12h42 heure marocaine, et a été accueilli avec les canons à eau des pompiers.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois