Yawatani

La France a accueilli mardi, dans le strict respect du protocole sanitaire, 260 travailleurs saisonniers marocains dont 90 seront convoyés dans les Bouches-du-Rhône. Ils y séjourneront pendant toute la période de récolte qui va durer quatre à six mois.

 

Le directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), Didier Leschi, en charge de cette opération, a indiqué qu’avant leur départ de Casablanca, les saisonniers marocains ont subi un test PCR, avant de se soumettre à un test antigénique à leur arrivée en France. Après sept jours d’auto-confinement chez les agriculteurs qui les ont sollicités pour les prochaines récoltes, ils subiront un nouveau test.

Ces saisonniers marocains séjourneront sur le sol français pendant quatre à six mois, a ajouté Didier Leschi qui précise que ces derniers assistent depuis des années les agriculteurs français. « Ils sont indispensables à notre agriculture. On ne peut pas les remplacer au pied levé. En réalité, ce sont des travailleurs qualifiés dans l’agriculture », a-t-il déclaré.

En octobre dernier, 900 saisonniers marocains sont arrivés en Corse pour la récolte des clémentines et 300 autres ont été convoyés en décembre pour assister les agriculteurs dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois