Yawatani

Le Conseil régional du tourisme (CRT) et autres parties prenantes du secteur du tourisme dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’activent pour résoudre le problème de saisonnalité. L’ambition, c’est d’atteindre un taux d’occupation global de 43% en 2023.

Autrefois première destination touristique du Maroc, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima perd de sa superbe. Toutefois, elle a enregistré quelques performances l’année dernière. Cette région a ainsi atteint un taux d’occupation de 39%. Entre octobre et mai 2019, les établissements hôteliers classés de la zone Mdiq-Fnideq ont enregistré un taux d’occupation aussi bas de 13%. Entre juin et septembre, ce pourcentage a connu une hausse pour atteindre 45%. Tanger, chef-lieu de la région enregistre parallèlement un taux d’occupation meilleur de 49 et 65%.

Malgré ces performances, la région est confrontée à un problème majeur. Il s’agit de la saisonnalité. Ce problème était d’ailleurs au cœur d’un débat organisé par Tamouda Bay Banyan Tree, vendredi 17 juillet, rapporte La Vie éco. Le CRT et une délégation s’y penchent.

Des objectifs ont été ainsi fixés et devront être atteints d’ici 2023. Il s’agira entre autres pour la région de dépasser le nombre de 1,6 million d’arrivées contre 1 million en 2019, de passer d’un taux d’occupation de 39% enregistré l’année dernière à 43% d’ici 2023.

 
bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois