Yawatani

Le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi, les travaux de réalisation du réseau d’irrigation, depuis la station de dessalement d’eau de mer d’Agadir.

 

La mise en service de l’unité de dessalement est prévue en mars 2021. Cette unité enregistre un taux d’avancement de 65 %. Selon 2m.ma, elle produira, dans un premier temps, 275 000 m³/jour à raison d’un débit de 150 000 m³/jour d’eau potable et un débit de 125 000 m³/jour d’eau d’irrigation.

À terme, en 2030, ces installations permettront d’atteindre une capacité totale de 400 000 m³/jour, qui devrait être partagée équitablement entre l’agriculture et l’eau potable. La réalisation de cette station s’inscrit en droite ligne des objectifs du programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation.

Lancée en janvier dernier par le Souverain, cette station, située à 40 km au Sud d’Agadir, vise la diversification des sources d’approvisionnement en eau potable et la garantie de la sécurité hydrique. Elle va surtout pallier l’insuffisance de l’offre des ressources hydriques conventionnelles. Par ailleurs, elle permettra également de sauvegarder la nappe phréatique qui connait un déficit annuel estimé à 90 millions de m³.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois